mercredi 23 décembre 2015

Soeur'ise (23 décembre)


Voici enfin la bière du bac qui rendra hommage aux bières fruitée: la Soeur'ise. Evitons toutefois les préjugés, cette bière bénéficie d'une excellente réputation internationale et à été primée au concours australien en 2014. A déguster avec impatience.

Attention cette bière n'est pas à déguster froide!! Ceci ferai trop ressortir l'acidité et ne permettrait pas au côté boisé de s'exprimer.

"
Les brasseurs ont tapissé les fûts de chêne d’une couche de lactobacilles. Par le petit trou des « barriques », ils ont introduit 40 kilos de cerises dans 170 litres de bière Enfant Terriple. Durant 5 mois, les levures ont assimilé à loisir tous les sucres, et l’acidification a pu suivre son cours. En même temps, les cerises léguaient lentement leur couleur rouge sang et leur goût délicieux. Le résultat: une triple kriek ‘pur sang’.

Quant à son nom… La famille Cuvée de la brasserie De Leite compte désormais une religieuse dans ses rangs. La Cuvée Sœur’Ise ( cerise…) est née! Les brasseurs disent de leur nonnette qu’elle est ‘incorruptible’, mais ils sont convaincus qu’elle peut en corrompre bien d’autres…
"
(Source: http://www.deleite.be/fr/les-bieres)

Et voici une de nos dernières citations du mois: "Quand mon verre est plein je le vide, et quand il est vide je me plains !" Anonyme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire