mardi 1 décembre 2015

Babylone (1 décembre)


Comme le montre timidement notre premier autocollant, le drapeau de départ se secoue et c'est parti pour un mois de petits plaisirs! Et nous commençons bien: la Babylone!

Effectivement, comment commencer mieux le bac qu'avec la bière tentant de retourner aux racines de son espèce. Basée sur une recette constituée partiellement de pain invendu (30%), ce breuvage s'inspire des boissons fermentées que l'on consommait du temps de Babylone. Notre bière du jour offre un nez explosif tirant sur un coté exotique, une très belle amertume désaltérante, un arôme de long malt, proche du pain grillé, ainsi qu'une fraicheur apportée par la combinaison de houblons.

Et nous ne dérogerons pas à la bonne habitude de vous placer une citation quotidienne. Si nous avons fait le tour des citations bibitives en 2014, il nous reste de nombreuses citations qui, faute de faire réfléchir vos esprits tout occupés à la dégustation de votre bière, vous ferons peut-être sourire :
"La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins." - Anonyme

4 commentaires:

  1. Quelle impatience de commencer la dégustation de ce bac de l'avant et quel plaisir que cette première découverte.
    J'adore l'amertume de cette bière.

    Vivement demain !!!

    Cédric

    RépondreSupprimer
  2. Excellente bière avec un goût prononcé mais pas acide... Par contre le pain grillé, je ne l'ai pas remarqué mais je ne suis pas spécialiste du tout....

    RépondreSupprimer
  3. Excellente bière effectivement. J'ai remarqué un petit dépot dans la bouteille lorsqu'elle était vide. Peut-être les résidus de pain? Mais effectivement, on ne le goute pas beaucoup. Par contre, belle amertune et bon nez.

    RépondreSupprimer
  4. Pas mauvaise! Amère et fruitée (une légère note de fruit de la passion)

    RépondreSupprimer